Retraite Mustang Medicine du 17 au 20 novembre

Bienvenue à notre retraite de 4 jours au cœur de la nature sauvage, une expérience immersive conçue pour vous permettre de mieux vous découvrir et vous révéler. Au sein de ce cadre enchanteur, nous vous invitons à embarquer pour un voyage de croissance personnelle et de connexion profonde avec les magnifiques mustangs, ces symboles de liberté et de puissance.

 

Durant cette retraite, vous serez guidé par Mary Williams et Robert Troesch, qui ont dédiés leur travail depuis plusieurs années à la sauvegarde des mustangs, mais aussi à la connexion subtile qui lie chevaux et humains et l'incroyable pouvoir révélateur et transformateur des chevaux sur les personnes qui viennent au ranch.

Chaque journée sera une aventure riche en découvertes, en enseignements et en moments de transformation.

 

Au programme, des séances ateliers de développement personnel spécialement conçues pour vous aider à explorer vos profondeurs, à comprendre vos archétypes personnels et à découvrir les similitudes avec ces magnifiques créatures que sont les mustangs. Vous aurez l'occasion d'explorer vos émotions, d'apprendre à les gérer et de renforcer votre confiance en vous-même.

 

Les séances types "équi-coaching" avec les mustangs seront au cœur de cette expérience. À travers des exercices pratiques et des interactions à pied avec ces êtres majestueux, vous apprendrez à développer une connexion authentique avec les chevaux et avec vous-même. Les mustangs, avec leur sensibilité et leur instinct, vous serviront de miroirs puissants pour refléter vos émotions, vos comportements et vos blocages, vous permettant ainsi d'explorer et de transcender vos limites personnelles.

 

Ces 4 jours seront ponctués d'ateliers bien-être (méditation, apprentissage points d'auto-massage...) pour vous ressourcer pleinement ainsi que faciliter l'intégration des concepts  explorés pendant la retraite via une relaxation profonde de votre corps et de votre esprit.

 

Chaque moment passé au sein de cette retraite sera une invitation à l'introspection, à la croissance et à la libération de votre potentiel. Vous serez soutenu par un environnement bienveillant et sécurisé, où vous pourrez vous aventurer hors de votre zone de confort en toute confiance.

 

Ensemble, nous explorerons les thèmes de la résilience, du courage et de l'audace, vous aidant à cultiver une force intérieure qui vous accompagnera bien au-delà de cette retraite. Préparez-vous à vivre une expérience transformatrice où la nature, les mustangs et votre propre essence se rejoignent pour créer un moment inoubliable de connexion et d'épanouissement personnel.

Crédit photos : Alexandra Dubois toute reproduction interdite


"Une plongée au cœur de soi, des rencontres humaines et des échanges profonds. Le tout dans un écrin de nature sublime, dégageant une paix profonde. Mary et Robert sont d’une bienveillance, d’une humanité immenses, et permettent l’émergence de moments de grâce au contacts de ces extraordinaires chevaux que sont les mustangs."

M.S


Programme :

17/11/2024 : 

JOUR 1

- Arrivée des participants à 16h

- Visite du ranch 

- Découverte et présentation du troupeau de mustangs

- Démonstration de travail d'approche éthologique avec les mustangs 

- Cercle d'ouverture : faire connaissance autour d'un apéritif convivial et échange autour de vos attentes autour de cette retraite 

- Diner 

 

18/11/2024 : 

JOUR 2 : 

Matin : 

- Petit déjeuner 

- Réveil énergétique (séance auto-massage basé sur des concepts de Médecine Traditionnelle Chinoise)

- Atelier développement personnel / travail sur les archétypes : se découvrir sous un angle inédit et découvrir les archétypes des chevaux

- Repas 

Après-midi : 

- Atelier "equi-coaching" avec les mustangs séances individuelles d'interaction, travail à pied avec les mustangs

- Pause 

- Atelier énergétique 

- Diner 

 

19/11/2024 : 

JOUR 3 : 

 

Matin :

- Petit déjeuner 

- Atelier développer votre ressenti et intuition dans la connexion au cheval : apprenez à faire confiance à votre intuition en expérimentant vos ressentis autour des chevaux

- Repas 

Après-midi : 

- Atelier "equi-coaching" mêlé aux concepts horsemanship avec les mustangs séances individuelles d'interaction, travail à pied avec les mustangs

- Pause 

- Diner et soirée autour du feu de camp 

 

20/11/2024 : 

JOUR 4 : 

Matin : 

- Petit déjeuner 

- Réveil énergétique (séance auto-massage basé sur des concepts de Médecine Traditionnelle Chinoise)

- Atelier avec les mustangs 

- Repas

Après midi : 

- Atelier créatif : implémentation des concepts appris pendant les 4 jours de retraites dans un atelier spécial 

- Debrief de fin de retraite 

- Cloture de la retraite vers 16h


Expérience inoubliable... Les mots ne suffisent pas à décrire cette expérience... Mary, Robert et les Mustangs nous font vivre un moment hors du temps où tout n'est que connexion, échange et apprentissage. Se reconnecter à l'essentiel et au vivant, vaste programme réussi!

Une seule envie, y retourner... vite, très vite. Merci Mary et Robert de partager avec nous votre passion, votre art de vivre et votre gentillesse . Je suis partie de chez vous tellement riche. A très vite !!! N.J


les intervenants :

MARY WILLIAMS 

Créatrice du ranch MustangWill

Passionnée par les chevaux depuis son plus jeune âge, Mary est touchée en plein coeur par les mustangs et part les découvrir en 2010 dans les montagnes rocheuses du Montana. Ce voyage lui changera la vie : elle y découvre ces majestueux chevaux, la liberté mais aussi le triste sort des mustangs et la problématique de ces chevaux et décide de se dévouer à leur cause. Pendant plusieurs années, elle construit un projet en France pour les aider, peaufine son rêve et adopte et importe ses premiers mustangs. 

Le projet de ranch MustangWill abouti en 2017, un endroit unique en Europe qui permet de venir découvrir les mustangs et de sensibiliser le public à leur cause lors de séjours uniques dans le sud de la France. 

Très vite, elle se rend compte de l'enthousiasme du public envers ces chevaux et leur cause, mais également du profond impact qu'ils ont sur les personnes qui les rencontrent. 

Elle décide de creuser et développer l'énigmatique lien qui se tisse entre les mustangs et les humains pour proposer des expériences qui permettent à la fois de sensibiliser mais aussi transformer les personnes qui viennent rencontrer ces chevaux légendaires.

Elle se forme au développement personnel et combine ses compétences avec celles apprises dans la pratique du shiatsu humain et équin (Mary est praticienne shiatsu humain et équin certifiée depuis 2017) et toutes ses connaissances des concepts de la médecine traditionnelle chinoise. 

Pendant les retraites, elle propose une approche inédite aux participants en liant ces différents concepts si complémentaires dans des ateliers tournés à la fois autour du développement personnel et du bien-être. Ces approches permettent de décupler la connexion des personnes avec les mustangs et avec elles-mêmes lors de l'approche avec les mustangs, ainsi que l'effet profond de transformation et des déclics chez les participants. 

 

ROBERT TROESCH

Comportementaliste équin et spécialiste de la relation Homme-Cheval

Robert Troesch est un véritable Homme de cheval, et beaucoup de personnes visitant le ranch ont l'impression de voir sous leurs yeux un remake de "L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", lorsqu'il voit Robert travailler avec les chevaux. Robert insiste qu'il n'est pas un chuchoteur, mais quelqu'un qui comprend profondément la nature des chevaux et communique avec eux via le langage corporel, ce qui parait avoir une part de magie quand on le regarde où qu'on en fait l'expérience sous sa guidance.

 

Avec son approche éthologique distinctive et sa philosophie inspirée des Vaqueros, Robert facilite l'établissement de liens profonds entre les chevaux et les humains. Baigné dans l'univers équin dès son enfance, il doit à son père, un homme de cheval émérite, l'acquisition des bases fondamentales pour comprendre ces magnifiques animaux. Sous sa guidance, il développe un sens aigu de l'empathie envers les chevaux, privilégiant l'observation de leur monde intérieur plutôt que de se focaliser sur ce que l'on voit à l'extérieur. Le respect envers chaque équidé devient une valeur primordiale qu'il intègre naturellement.

Depuis ses débuts, Robert Troesch met en pratique ces enseignements précieux. Fort de sa sensibilité et de sa connaissance approfondie des chevaux, il tisse des liens intenses avec eux, captant même leurs signaux de communication les plus subtils.

En réagissant de manière adaptée à leur langage corporel, il communique naturellement avec eux, les comprend, et  parvient à améliorer leur bien-être mental et physique.

 

Cette approche respectueuse profite également à l'homme, qui, à travers ce processus d'apprentissage, grandit et se développe pour devenir une meilleure version de lui-même, tant pour son cheval que pour sa propre vie.

Robert Trösch, tel un magicien du lien, œuvre à renforcer cette connexion si délicate entre l'homme et le cheval, tissant et renouant les liens avec une profondeur incomparable.


Hébergement et repas

HEBERGEMENTS

Nous voulons faire de votre séjour une expérience inoubliable. Vous allez être logé dans des hébergements tout confort, au calme dans un magnifique écrin de nature. 

Les logements proposés sont sur place, la majorité des chambres proposées sont dans notre villa THE RANCH, ainsi que notre roulotte proposée également comme hébergement pendant la retraite. 

 

La villa THE RANCH :

Possibilités de logement en chambre privative ou dans la chambre partagée en lit individuel (lit une place).

Les chambres avec lits doubles sont idéales pour les couples ou duo (amis, mère/fille etc...)

Toutes les chambres de la villa ont leur salle de bain privative.

La villa est également équipée d'une piscine extérieure, et il vous sera possible d'en profiter durant les retraites en saison estivale. 

Le tarif de la retraite affiché se base sur le tarif en chambre partagée. Un supplément s'appliquera pour réserver une chambre privée. 

L'espace salon et cuisine sera en commun de tous les participants.

 

La Roulotte : La Petite Cayuse

Vous avez la possibilité de louer la roulotte en tant qu'hébergement pour votre séjour : La roulotte est équipée tout confort pour 2 personnes maximum : 1 lit double, 1 salle de bain et kitchinette. 

 

LES REPAS : 

Nous souhaitons que cette retraite soit aussi relaxante que possible pour vous, nous nous occupons de tout!

C'est pour cela que la retraite est une offre all inclusive, tous les repas sont inclus dans votre séjour. 

Du petit déjeuner au diner, nous vous proposons des repas gourmand et de qualité, le tout fait maison. Nous accommodons au maximum les repas en fonction de vos régimes alimentaires (à bien préciser lors de votre inscription dans le formulaire)


Infos clés :

- La retraite se déroule au ranch MustangWill à Bargemon (Var 83830 - France) 

 

- La retraite commence le 17 novembre à 16h et se termine le 20 novembre à 16h.

 

- Le tarif  all inclusive :

860€ / personne en chambre partagée (chambre de 2 à 3 personnes max en lit individuel et salle de bain privée)

945€ / personne en chambre privée (chambre avec lit double et sa salle de bain privée)

 

- Le tarif de la retraite comprend : 

        - 4 jours d'activités au ranch encadrés par Mary Williams et Robert Troesch

        - 3 nuitées en hébergement top confort au ranch 

        - Tous les repas fait maison pendant ces 4 jours

Le tarif n'inclus pas le coût du transport jusqu'au ranch

 

Si vous venez de loin ou souhaitez prolonger votre séjour, vous pouvez réserver une ou plusieurs nuitées supplémentaires au ranch sur demande. 


"Un weekend hors du temps, un lieu magique et rempli de plénitude. Merci a Robert de transmettre son savoir avec passion et à Mary pour sa bienveillance et de nous partager avec amour son dévouement pour les mustangs. Le programme de la retraite nous a permis une grande introspection et de toutes nous liées dans une énergie de groupe très forte. Une connexion a la nature et aux autres puissante. 

Lorsque l'on y va une fois, on y retourne forcément (troisième fois pour ma part). Encore merci milles fois"

Natalina. S