A PROPOS

Passionnée des chevaux depuis mon plus jeune âge, c'est à la suite de la lecture d'un livre sur les Mustangs que je me passionne pour ces chevaux sauvages. 

A partir de ce jour là, les mustangs occupent tout mon esprit et je ne souhaite qu'une chose : partir à leur rencontre. 

Mon rêve se réalise en 2010 où je m'envole pour le Montana pour découvrir le troupeau des mustangs des Pryor Mountains. 

Cette rencontre avec les mustangs sauvages me bouleversera à jamais. Subjuguée par leur beauté brute, le souffle de liberté qui caresse leurs crins et leur âme si pure qui se reflète dans leur regard, ces chevaux majestueux ont conquis mon cœur et je repars transformée. 

Quand j'apprends que les mustangs sont chassés de leur terre, capturés par hélicoptère, séparés de leur famille pour perdre leur liberté à tout jamais, je ne peux pas assister à cela sans rien faire. 

A mon retour en France, je crée mon site internet Chevauxmustang.com (qui deviendra plus tard l'association Chevaux Mustang), pour informer et sensibiliser le public français et européen à la cause des mustangs. 

Ce premier projet connaissant un intérêt grandissant, je décide de faire de cette cause ma mission de vie et crée le projet MustangWill pour aller plus loin dans la démarche de sauvegarde et conservation des Mustangs. 

Afin de donner vie au projet, je sélectionne et adopte par la suite mes mustangs afin de venir compléter mon programme de conservation et rayonner en tant que représentants des chevaux mustangs.

Aujourd'hui MustangWill accueille le public qui souhaite venir découvrir les mustangs à travers des visites, événements types journée découverte, stages et retraites, mais aussi pour passer des vacances dans nos gîtes et chambres d'hôtes tout confort pour une expérience inoubliable auprès de ces chevaux mythiques. 

J'espère vous y rencontrer bientôt et partager avec vous ma passion pour les chevaux Mustangs. 

A bientôt, 

 

Mary Williams 

Créatrice et gérante de MustangWill

Présidente de l'association Chevaux Mustang

 

 

 

 

 

Photo : Mary avec Bella et Ojai, photo crédit Franz Chavaroche