NOS MUSTANGS

Les chevaux mustangs intégrés à notre projet de sauvegarde sont soit des mustangs issus d'élevage, soit des mustangs capturés par le gouvernement américain que nous avons sauvés en les adoptant. 

Nous essayons au maximum de leur offrir une vie respectueuse de leurs besoins naturels, en troupeau, en environnement varié (parcours optimisé avec des zones de forêt, grand espace de prairie, différents types de sol, ruisseau, couloirs de mouvement), alimentation naturelle et pieds nus. 

Ces chevaux ayant des instincts encore très sauvages, nous faisons tout pour qu'ils puissent avoir dans notre domaine un espace d'expression de leur vraie nature.

 

Pour notre effort de préservation du cheval mustang, nous avons décidé de sélectionner  pour notre projet des lignées rares et fidèles au mustang "authentique", appelé aussi Spanish Mustang. Ces chevaux sont donc issus de lignées qui ont subi à l'état sauvage très peu de contamination de sang extérieur (du fait de l'isolement géographique des troupeaux), ils sont donc très proches génétiquement parlant des chevaux importés à l'époque par les Conquistadors, d'où leur appellation "Spanish Mustang" car beaucoup de sang espagnol en eux. 

Il reste très peu de mustangs type "Spanish Mustang" à l'état sauvage car leur sang a été volontairement dilué avec des races modernes par les ranchers. 

Notre choix c'est donc porté, pour notre projet en France, sur la sauvegarde du type originel de mustang, mais nous soutenons tous les mustangs aujourd'hui en liberté aux Etats Unis. 

Nous reversons d'ailleurs une partie des recettes engendrées dans notre boutique aux associations de défenses des chevaux mustangs aux USA. 

Les mustangs du projet MustangWill ont donc un rôle d'ambassadeur, afin de faire connaitre l'histoire des mustangs et sensibiliser le public à la cause de ces chevaux.

 

GALERIE photos des chevaux de MustangWill:

Copyright MustangWill 2018 - toute reproduction interdite sauf avec autorisation écrite et délivrée par MustangWill